Dénicher le bien de ses rêves à Fribourg

Dénicher le bien de ses rêves

Acheter une maison, ce peut être le projet de toute une vie. Effectivement, cela requiert un investissement assez conséquent. Alors, pourquoi se jeter sur la première offre ? Faites le choix d’acquérir le bien de vos rêves, même s’il est difficile à trouver. Vous voulez vous installer dans la ville de Fribourg ? Pour vous simplifier la tâche, voici un guide…

Définir ses besoins en amont

Tout d’abord, il est essentiel de lister les critères de choix de votre future maison et de les classer par ordre d’importance. Cela vous permettra de chercher facilement un immobilier qui peut répondre à vos attentes : superficie, quartier, emplacement (près des commerces, à proximité d’une station de métro, près des écoles, près de votre bureau, etc.), nombre d’étages, nombre de chambres, type (immobilier de luxe, logement ancien, etc.), niveau de confort, espace privatif, etc.

Ensuite, définissez un budget. Cela vous permettra de limiter le choix et les déplacements inutiles, car vous ne pouvez pas aller au dessus de vos moyens. Toutefois, il ne s’agit pas uniquement de la totalité des sommes que vous avez épargnées. Vous pouvez également ajouter les autres sources de financement auxquelles vous pouvez accéder : banque, organisme de financement, etc. Vous pouvez ensuite vous rendre sur cardis.ch pour trouver le bien qu’il vous faut.

Recourir à une agence immobilière localeagence immobiliere

Les tâches liées à la recherche d’une maison sont exténuantes et requièrent une grande disponibilité de votre part. De plus, ce ne sera pas facile d’accéder à toutes les offres sur le marché. Or, une Agence immobilière à Fribourg peut vous faire gagner du temps et de l’argent. Vous pourrez vous concentrer sur votre travail et attendre tranquillement les propositions de votre prestataire. Vous n’aurez donc pas à fouiller les annonces en ligne et dans les journaux, à contacter un à un les propriétaires et à fixer un rendez-vous. Il fera tout à votre place. D’ailleurs, maitrisant très bien le marché local, il peut vous dénicher de bonnes affaires dans les plus brefs délais.

Par ailleurs, il sera également à vos côtés pendant les visites pour détecter d’éventuels défauts et vices cachés. Et si vous avez un coup de cœur pour un bien particulier, il peut mettre en avant son talent de négociateur pour obtenir une remise. Attention ! Cette étape n’est pas anodine. Vous aurez besoin d’un professionnel pour faire de belles économies.

Faire des recherches sur les sites spécialisés

Si vous voulez vous passer des services d’une agence immobilière pour trouver un appartement à vendre, vous pouvez entamer vos recherches seul. Aujourd’hui, de nombreux sites proposent des outils qui permettent d’affiner les recherches. Cette solution vous permettra de gagner un sacré temps, car vous aurez accès à une sélection d’offres qui correspondent à vos attentes.

En outre, si vous souhaitez être au courant des dernières offres sur le marché, vous pouvez aussi vous abonner aux alertes par courriel ou par SMS. Ainsi, à chaque fois qu’il y aura de nouvelles maisons à vendre, vous serez informé dans l’immédiat.

En tout cas, quel que soit le moyen utilisé, multipliez les visites pour trouver la perle rare et pour éviter de vous tromper. Faites un état des lieux pour évaluer les montants nécessaires pour la rénovation afin de déterminer si l’investissement en vaut le coup ou non. Ensuite, si un bien particulier attire votre attention, ne vous emballez pas. Faites une seconde ou même une troisième visite.

Et si vous avez une famille nombreuse ?

Lorsqu’il s’agit d’avoir une grande famille, il est important de s’assurer que chaque membre de la famille dispose de beaucoup d’espace et d’intimité. Cependant, avoir une maison qui a de la place pour tout le monde est la clé pour s’assurer que tout le monde est pris en compte. Le fait d’être à l’étroit peut provoquer des disputes, et la dernière chose dont vous avez besoin le matin est d’agir en tant qu’arbitre pour décider quel enfant pourra utiliser la salle de bain en premier. Trouver une maison pour une famille nombreuse peut sembler être un défi lorsque la maison moyenne semble être construite pour une famille typique de quatre personnes. Heureusement, vous pouvez trouver une maison de la taille parfaite et avec toutes les commodités dont vous avez besoin lorsque vous lisez les conseils ci-dessous.

Définir les besoins de votre grande famille

Vous savez déjà que vous avez besoin de beaucoup de chambres à coucher pour accueillir tout le monde, mais avez-vous envisagé d’autres caractéristiques qui rendront la vie commune meilleure pour tous ? Si votre famille aime prendre ses repas ensemble, vous aurez peut-être besoin d’une salle à manger spacieuse pour accueillir votre table surdimensionnée. Vous pourriez également avoir besoin d’un grand jardin si vous avez plusieurs enfants ou d’un appartement séparé pour votre étudiant. Si vous invitez souvent des visiteurs, alors vous devrez vous assurer que votre maison est assez grande pour vos invités ainsi que pour votre famille.

Travailler avec un constructeur

Lorsque vous recherchez des maisons neuves à vendre, n’oubliez pas que de nombreux constructeurs de maisons proposent des listes qui permettent aux acheteurs d’avoir une certaine influence sur la conception. Une entreprise de construction de maisons peut également vous orienter directement vers une maison prête à emménager qui correspond à vos besoins. Dites-leur simplement si vous avez besoin d’une maison de six chambres à coucher ou d’une maison avec plus de trois salles de bains, et vous pourrez commencer votre recherche là où vous savez déjà que le quartier a ce dont vous avez besoin. Vous pouvez toujours faire le tour des nouvelles maisons pour déterminer s’il y a suffisamment d’espace pour répondre à vos besoins. Gardez à l’esprit l’espace de rangement lorsque vous parcourez les propriétés. L’espace de stockage est particulièrement important pour les familles nombreuses car le désordre peut devenir difficile à gérer sans lui.

Pensez à l’emplacement

Les familles nombreuses ont également besoin de vivre dans des zones où il y a quelque chose à apprécier pour tout le monde. Vous pourriez vouloir vous assurer que votre grande maison est située près d’un parc ou de trottoirs si vous avez des enfants turbulents. Alternativement, vous pourriez vivre avec vos parents âgés, et déménager près d’un programme de loisirs pour les personnes âgées peut améliorer leur bien-être.

Recherchez des plans d’étage flexibles

Une famille nombreuse est également susceptible de connaître des changements majeurs au fil du temps qui peuvent modifier la façon dont vous profitez de votre maison. Cette deuxième chambre principale pourrait être dépassée par votre diplômé du collège, mais elle pourrait plus tard être utilisée pour vos parents vieillissants. Vous pourriez aussi la réaménager en bureau à domicile. Si vous prévoyez d’avoir un enfant bientôt, transformez la pièce en chambre d’enfant. Bien qu’il soit difficile de prévoir l’avenir, essayez d’imaginer comment vous pourrez utiliser chaque pièce au fur et à mesure que les choses changent.

Chaque membre de votre grande famille peut avoir sa liste d’exigences et de préférences pour votre nouvelle maison. Bien que les besoins de chacun soient importants, votre première étape consiste à trouver une maison suffisamment grande pour tout le monde. Prenez votre temps et n’oubliez pas que vous devez parfois construire la maison de vos rêves pour qu’elle devienne réalité. Assez rapidement, vous serez prêt à utiliser l’énergie de chacun lorsque votre famille se préparera pour le jour de l’emménagement.

Plan du site