Prix de l’immobilier à la location en France

Prix de l’immobilier

Le prix immobilier à la location en France varie suivant la région et les arrondissements de chaque ville française. Ce prix immobilier se base surtout au mètre carré.

La location immobilière toujours en baisse

Actuellement, le prix de l’ immobilier en France connait une légère baisse, plus particulièrement le prix immobilier à la location. Malgré l’augmentation constatée depuis 10 ans, le prix de l’ immobilier commence à réduire lentement à partir de 2012. Ceci est du à la loi sur l’encadrement des loyers promulguée par le Ministre Cécile Duflot. Cette loi a pour objectif de limiter l’augmentation des loyers faite par les propriétaires à la fin du bail d’un locataire.

Appartement ou maison, les prix de l’immobilier ne se ressemblent pas

Pour connaitre le véritable prix immobilier en France, il faut savoir que le tarif proposé est toujours au mètre carré et varie suivant le type de l’immobilier à louer. Malgré la diminution des prix, les studios restent toujours en augmentation, car ils sont de plus en plus demandés sur le marché. En réalité, le prix de la location au m2 d’une maison est plus avantageux qu’un appartement. D’autre part, chaque ville et chaque arrondissement ont leurs propres tarifs.

Quelques indications sur les prix immobilier dans les grandes villes de France

Dans les grandes villes françaises, le prix de la location est en nette diminution. On peut citer le prix de la location à Paris surtout dans le 2ème arrondissement. Par contre, celui du 4ème arrondissement est toujours en progression. De même pour la ville de Marseille qui a connu une baisse de location du  m2 au 16ème arrondissement et en progression au 3ème arrondissement. Par ailleurs, celui de Lyon a tendance à la hausse surtout dans le 2ème arrondissement et une petite diminution dans le 1er arrondissement. D’après les statistiques, cette baisse de prix à la location peut encore continuer dans l’année à venir. Les causes exactes viennent du fait que les français sont toujours à la recherche des logements à loyers moins chers et que leurs budgets ne permettent plus de s’aventurer vers des tarifs exorbitants. De plus, une concurrence sur le prix de la location au m2 commence à se manifester et offre de plus en plus de prix location m2 attractif. Prix  de la location à Paris ou ailleurs, les locataires trouveront toujours le loyer adapté à leurs besoins.