Acheter un immobilier ancien ou neuf?

Acheter un immobilier ancien ou neuf

Vous voulez investir dans l’immobilier mais vous ne savez pas si vous devez vous tourner plutôt vers le neuf ou vers l’ancien pour votre achat? Dans ce cas, lisez bien cet article qui vous montrera les avantages et les inconvénients de chacune de ces solutions. Vous pourrez ensuite, en fonction de votre situation personnelle vous tourner plutôt vers l’une ou l’autre des solutions.

réaliser un achat immobilier neuf

L’avantage d’un achat d’immobilier neuf saute aux yeux: le bâtiment est propre, entièrement aux normes et saura rapidement séduire les premiers locataires. L’immobilier neuf possède en revanche un inconvénient de taille: son prix! En effet, d’après de nombreuses analyses, les prix plafonds sont touchés et dans beaucoup d’endroits en France, il faut casser sa tirelire pour acheter. C’est vrai, mais pas partout. Si vous étudiez bien les prix du marché, vous pouvez encore trouver des régions en France dans lesquelles les prix de l’immobilier neuf sont encore accessibles.

réaliser un achat immobilier ancien

Le principal avantage de faire un achat d’immobilier ancien c’est le prix du bien: le prix de l’immobilier ancien est souvent beaucoup plus bas que le neuf. Il faut en revanche prendre en compte un certain nombre de dépenses que vous pourrez être amené à réaliser dans un avenir plus ou moins proche. Pensez ainsi à bien étudier les diagnostics immobiliers qui vous seront remis, car vous pourrez souvent y trouver traces des principales dépenses qui seront bientôt à faire. Dans l’immobilier ancien on trouve de tout: de véritables affaires, mais aussi des gouffres financiers. Si le prix vous parait anormalement bas, ne pensez pas que vous venez de trouver une petite pépite, mais demandez-vous plutôt ce que cache ce prix!

Comment se décider pour son achat?

Si votre objectif est d’investir, une des meilleures solutions à mettre en œuvre pour se décider entre un achat d’immobilier ancien ou de l’immobilier neuf, c’est d’agir selon votre budget. Quelle somme avez-vous à votre disposition pour investir? Allez vous emprunter ou non? Combien pourrez-vous louer votre bien? Le meilleur investissement possible, c’est celui qui ne vous coute rien: faites en sorte que le prix du loyer que vous recevrez couvrira le montant éventuel de vos remboursements. Ainsi, vous prendrez peu de risque. Ne réalisez pas à tout prix un achat d’immobilier neuf mais tournez vous éventuellement vers limmobilier ancien … selon vos moyens.

Le prix de l ‘immobilier ancien est en ce moment assez accessible dans beaucoup d’endroits en France. Ne vous jetez toutefois pas sur le premier bien venu, pensez à bien peser le pour et le contre avant de réaliser votre investissement.